Translate

martedì 22 luglio 2014

Filip Markiewicz al Lussemburgo


Oggi il Ministero della Cultura del Lussemburgo ha annunciato che sarà l'artista Filip Markiewicz a partecipare alla prossima Biennale di Arti Visive di Venezia nel 2015 nella solita sede della Cà del Duca



Press release

Maggy Nagel, ministre de la Culture, a le plaisir d'annoncer que dans sa réunion du 14 juillet 2014, le jury constitué pour sélectionner le projet luxembourgeois à la Biennale de Venise 2015 a choisi le projet Paradiso Lussemburgo de Filip Markiewicz, avec comme commissaire Paul Ardenne. Cette décision a été prise suite à de longs débats, étant donné la qualité, la pertinence et la diversité des dossiers proposés.
Le jury a particulièrement apprécié la cohérence d’ensemble du projet de Filip Markiewicz et son adéquation aux espaces de la Cà del Duca, tout en proposant une lecture complexe des réalités contemporaines – et notamment luxembourgeoises – grâce à l’intégration de disciplines différentes (dessin, installation, vidéo et performance), à l’utilisation d’images d’actualité et au recours au travail collectif qui renforce le potentiel de sociabilité rhizomatique de l’œuvre.
Né en 1980 à Esch-sur-Alzette, Filip Markiewicz a fait ses études à l’Université Marc Bloch à Strasbourg. Il vit et travaille entre le Luxembourg et l’Allemagne. Son projet a été sélectionné parmi les 17 qui sont parvenus au jury. Ce dernier était composé de Bart de Baere (Directeur du Muhka Anvers), Martine Feipel (artiste), Paul di Felice (Université de Luxembourg, critique d’art et curateur indépendant), Claudine Hemmer (Ministère de la Culture) et Enrico Lunghi (Directeur du Mudam Luxembourg).
La 56ième exposition internationale d'art contemporain de Venise 2015 aura lieu du 9 mai au 22 novembre 2015. Le Mudam est chargé de l'organisation de la participation luxembourgeoise.
Communiqué par le ministère de la Culture

Nessun commento:

Posta un commento